diplôme chasseur de patrimoine
La demande
Réalisation
Le département souhaité récompense les élèves en leurs donnant un diplôme que l’on va donner au collégien après la chasse aux trésors.
Travail réalisé: seule
Format: A4
Logiciels: Illustrator, InDesign
Objectifs
Cibles
Objectifs Cognitifs
1. Renforcement des connaissances :
Encourager les élèves à approfondir leurs connaissances sur le patrimoine historique et culturel d’Évreux.
Faciliter l’apprentissage de faits historiques, de l’architecture et des récits liés aux monuments de la ville.
2. Développement des compétences de résolution de problèmes :
Stimuler la pensée critique et les compétences analytiques à travers la résolution d’énigmes.
Promouvoir la capacité à rechercher, évaluer et synthétiser des informations pour trouver des solutions.
Objectifs Conatifs
1. Promotion de l’engagement actif :
Encourager les élèves à participer activement aux activités éducatives et culturelles.
Favoriser l’initiative personnelle et la persévérance dans la recherche des solutions aux énigmes.
2. Développement de l’autonomie :
Encourager les élèves à prendre des décisions indépendantes et à s’auto-motiver.
Renforcer la capacité à planifier et à exécuter des tâches sans assistance constante.
Objectifs Affectifs
1. Renforcement de l’estime de soi :
Valoriser les efforts des élèves en leur accordant une reconnaissance officielle.
Augmenter la confiance en soi à travers la réussite et la reconnaissance publique.
2. Fostering a Sense of Belonging and Community:
Encourager un sentiment d’appartenance à la communauté en valorisant le patrimoine local.
Favoriser des émotions positives envers la ville d’Évreux et son histoire.
3. Encouragement de l’appréciation culturelle :
Sensibiliser les élèves à l’importance de la préservation du patrimoine.
Promouvoir l’appréciation et le respect des valeurs culturelles et historiques.
Principales :
Les collégiens participants à la chasse aux trésors, pour valoriser leur engagement et leur réussite dans l’activité.
Cœur de cible :
Les élèves des 4 collèges inscrits, particulièrement ceux qui ont terminé la chasse aux trésors.
Secondaires :
Les professeurs, qui pourront valoriser cet accomplissement dans un contexte pédagogique, et potentiellement le mentionner dans les projets scolaires des élèves.
Les parents, qui recevront un retour positif sur la participation de leurs enfants à une activité éducative.
Relais :
Les établissements scolaires, pour communiquer sur la réussite de leurs élèves et encourager la participation à des activités futures.
Les institutions locales (comme la mairie d’Évreux ou les associations patrimoniales), qui peuvent promouvoir l’événement et souligner son succès.

